obtenez un devis
fermé

Pour prendre rendez-vous avec l'un de nos chirurgiens ou spécialistes, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dans les prochaines 24h afin de fixer un rendez-vous selon vos convenances.

Chirurgie Orthopédique

Chirurgie orthopédique Tunisie

La chirurgie orthopédique en Tunisie est une discipline chirurgicale appliquée aux os et aux articulations des membres, bassin et du rachis. Elle traite les maladies, les traumatismes et les déformations de l'appareil locomoteur.

La Clinique orthopédique en Tunisie, les Narcisses, collabore avec des chirurgiens expérimentés et hautement qualifiés afin d’intervenir  en faisant des gestes avec des incisions de petite taille, réduisant des fractures, ouvrant un abcès sous anesthésie locale ou générale ou en posant des plâtre lorsqu’une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire.

 
Dans quels cas la chirurgie orthopédique est utilisée en Tunisie ?

La chirurgie orthopédique Tunisie est une méthode qui est de plus en plus pratiquée, ces derniers temps, pour lutter contre certaines pathologiques traumatiques et non traumatiques.

La pathologie traumatique est une lésion corporelle qui peut être due à des fractures, des luxations (par exemple : luxation de l’épaule), des entorses (par exemple : entorse de la cheville), des ruptures de tendons

La pathologie non traumatique est une affection congénitale ou acquise comme l’arthroscopie, l’arthrose, la compression nerveuse et la rétraction tendineuse, les tumeurs et la les déviations des articulations.

 
Le déroulement de la chirurgie orthopédique en Tunisie 

Avant d’entamer l’opération, le chirurgien orthopédique et traumatologique collabore avec plusieurs spécialistes telles que : le médecin du sport, des spécialistes en rééducation fonctionnelle, le pédiatre ou gériatre aux âges extrêmes et autres.

Comme dans le cas de tout type d’intervention chirurgicale, vous devez effectuer un bilan préopératoire soigneux  pour que le chirurgien puisse identifier les gestes et les méthodes à utiliser. Ce bilan aide à préciser les modalités de l’anesthésie avec l’anesthésiste.

Au bloc, le chirurgien dispose tant de méthodes qui peuvent être utilisées en évolution et qui permettent la réalisation de plusieurs interventions telles que : la Chirurgie de la main et du pied en Tunisie, la pose d’une prothèse totale du genou, ou une prothèse de hanche Tunisie.

Qu’est-ce qu’une prothèse de hanche Tunisie ?

Cette intervention consiste à remplacer l’articulation de la hanche qui correspond à l’articulation entre le bassin et le fémur par une prothèse de hanche Tunisie artificielle, dite PTH.

Comment se passe la pose d’une prothèse de hanche Tunisie ?

Après effectuation d’un bilan opératoire précis, se fait La pose de la prothèse de hanche Tunisie sous anesthésie générale ou rachianesthésie. L’intervention dure 1 h à 1h30.

La technique et la prothèse de hanche Tunisie, seront choisies en fonction de l’âge du patient, de son activité sportive, de la présence ou non d’ostéoporose, de la morphologie de la hanche, de la qualité de la tête fémorale, etc.

Quels sont les résultats d’une prothèse de hanche Tunisie ?                                                  

La prothèse de hanche Tunisie, permet de faire disparaitre les douleurs à la marche et au repos et de restaurer une mobilité normale de la hanche. La qualité de vie du patient est donc grandement améliorée.

Qu’est-ce qu’une prothèse totale du genou ?

Cette chirurgie consiste à remplacer l’articulation du genou par une prothèse totale du genou afin de vous permettre de retrouver votre mobilité et réduire la douleur.

La prothèse totale du genou est composée de trois parties :

·         Pièce fémorale

·         Pièce fémoro-tibiale

·         Pièce tibiale

Chirurgie orthopédique : chirurgie de la main et du pied en Tunisie?

Résulte d’une angulation de l’avant pied, une proéminence de l’articulation qui rentre en conflit avec la chaussure à l’origine de douleurs et de gêne fonctionnelle, ou suite au doigt à ressaut qui commence par une gêne douloureuse au niveau de la paume lors des mouvements de flexion et d’extension d’un doigt, en règle générale plus importante le matin au réveil.

 

 

 

 
Quel est le but d'une chirurgie orthopédique Tunisie ?
 

La chirurgie de la main ou du pied en Tunisie, dite également la chirurgie orthopédique a pour mission d’apaiser la douleur et remédier à l’handicap.

La chirurgie orthopédique Tunisie aura certainement des suites opératoires, qui seront généralement les mêmes que les autres interventions chirurgicales. Des œdèmes qui disparaitront au bout d’une semaine.

Si vous avez besoin de plus de détails à propos de la chirurgie orthopédique ( du pied ou du main..), n’hésitez pas à poser toutes les questions à votre chirurgien pendant la consultation préopératoire.

Quand consulter un orthopédiste ?

Pour avoir une consultation d’un chirurgien orthopédique il est important d’avoir une demande d’un spécialiste ou d’un médecin traitant. La chirurgie orthopédique s’impose devant les anomalies de croissance, les hernies discales, les fractures, les tumeurs osseuses, les luxations

On trouve des personnes qui sont plus exposées aux risques. Voici les facteurs les plus reconnus :

-      La sédentarité

-      Le sexe, (les femmes étant plus touchées par l’ostéoporose)

-      Le surpoids, l’obésité ;

-      Le sport à risque (les sports de glisse) ;

-      La génétique.