obtenez un devis
fermé

Pour prendre rendez-vous avec l'un de nos chirurgiens ou spécialistes, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dans les prochaines 24h afin de fixer un rendez-vous selon vos convenances.

La SLEEVE en Tunisie

Sleeve gastrectomie Tunisie

La Sleeve gastrectomie Tunisie ou « gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique » est l’une des techniques de la chirurgie bariatrique en Tunisie, utilisée depuis plus d’une décennie, consistant à réduire le volume de l’estomac en supprimant la partie gauche qui se compose des cellules produisant de la ghréline (hormone qui stimule l’appétit).

Cette riposte anti-obésité se définit par la division de l’estomac scindé en deux. La partie restante en forme de tube va freiner le passage des aliments et accélérer leur dispersion dans l’intestin grêle. Cette méthode contribue à la perte du poids et fait en sorte que la personne se sent assouvi avec moins de nourriture.

La sleeve gastrectomie Tunisie est une méthode permettant d’empêcher les poumons, les articulations et les organes de s’abîmer suite à l’obésité.

 

Modalités d’action
 

L’efficacité de la sleeve gastrique repose sur la restriction qu’elle génère (malabsorption) et sur son bienfait sur l’hormone de la faim, la ghréline.

La sleeve gastrectomie Tunisie de l’estomac qui est la Sleeve, concerne tous les individus ayant personne un indice de masse corporelle (IMC) supérieur ou égal à 35. L’IMC se calcule par la division du poids par la taille en m².

L’intervention
 

L’intervention de la chirurgie bariatrique, la sleeve gastrique s’effectue sous laparoscopie, dans un bloc chirurgical adapté. La durée d’immobilisation en Tunisie nécessite 6 jours d’hospitalisation.

Avant d’entamer la sleeve Gastrectomie Tunisie, vous devez effectuer un bilan préopératoire complet. Ensuite, le chirurgien commence l’intervention, en réduisant la capacité de l’estomac et enlever la partie de sécrétion de la ( ghréline) en supprimant les 2/3 de l’estomac.

Le chirurgien réalise la sleeve gastrique, à l’aide d’une cœlioscopie en faisant des incisions de 5 à 10 millimètres au niveau du ventre.

Effets de la Sleeve gastrectomie Tunisie sur le poids
 

Le semestre suivant l’intervention, le patient perdra en moyenne 4 kg par mois. Après un certain temps, la perte de poids diminue, compter toujours une perte entre 2 et 4 kg le mois ce qui est non négligeable.

 

Les suites à surveiller
 

Pour un résultat efficace, vous avez besoin d’un régime après la sleeve gastrectomie Tunisie.

En ce qui concerne les douleurs, elles sont minimisées et atténuées par des antalgiques simples. Et, la reprise d’activité se fait progressivement, et la reprise du travail est reconduite à 2 ou 3 semaines après la sortie.

Un régime adapté, conseillé par le chirurgien, doit être suivi au retour, il peut être adapté par un diététicien.