obtenez un devis
fermé

Pour prendre rendez-vous avec l'un de nos chirurgiens ou spécialistes, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dans les prochaines 24h afin de fixer un rendez-vous selon vos convenances.

Votre séjour à la maternité

Séjour Maternité Tunisie

La naissance d’un enfant est toujours un moment exceptionnel. Pour que celui-ci se déroule le plus sereinement possible, le mieux est de s’y préparer. Le personnel de la Polyclinique Internationale les Narcisses est là pour vous y aider.

Préparation de votre valise pour un séjour maternité

Préparez à l’avance votre trousseau et celui de votre bébé.

Votre trousseau :

-  2 gants de toilettes,

-  votre trousse de toilette (brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux…),

-  votre gel douche préféré,

-  2 chemises de nuit,

-  10 culottes jetables,

-  1 paquet de serviettes hygiéniques (format maternité),

-  des chaussons

En cas d’allaitement   

-  1 soutien-gorge d’allaitement,

-  des coussinets doux.

Le trousseau de votre enfant

-  3 serviettes de bain,

-  3 serviettes de toilettes,

-  3 gants de toilettes,

-  5 bodys,

-  5 pyjamas,

-  2 bonnets,

-  des chaussettes,

-  1 gilet ou 1 brassière,

-  5 bavoirs,

-  3 langes en tissu,

-  du savon neutre

-  1 brosse à cheveux,

-  2 biberons en verres petit-format,

-  2 draps plats et une couette pour bébé

Entrée à la Polyclinique Les Narcisses

Dès que votre bébé vous fera sentir qu’il désire voir le monde extérieur (contractions, perte des eaux, perte de sang, etc.) Contactez la clinique Les Narcisses, située à cité Ennasr Tunisie, et demandez la salle d’accouchement. Une sage-femme vous renseignera et contactera votre gynécologue. Selon les instructions, présentez-vous à l’accueil pour être bien dirigée.

Accouchement sans douleur

Souffrir pour accoucher, telle a très longtemps été la règle…

La péridurale a bouleversé les données !

La péridurale est posée par les médecins anesthésistes de la maternité. Elle soulage la douleur des mamans tout au long du travail. Elle se pratique en toute sécurité dans une salle d’accouchement équipée de moniteur pour surveiller vos paramètres hémodynamiques et d’un RCF pour s’assurer de l’état de votre bébé. Le personnel soignant expérimenté, assure le bon suivi de la procédure.

La Naissance: Un moment unique et privilégié

Vous serez suivies par une sage-femme de votre arrivée à la Polyclinique jusqu’à l’accouchement. Elle sera chargée des premiers contrôles ainsi que du contrôle de vos contractions utérines avant de vous accompagner, le moment venu, en salle d’accouchement.

Votre Bébé

Après l’accouchement et si vous désirez, vous participerez directement aux soins et aux bains de votre bébé pour établir d’emblée une relation privilégiée avec lui. Les pères sont aussi les bienvenus. Vous pourrez garder votre enfant dans votre chambre ou le laisser à la pouponnière où il sera pris en charge par des techniciennes en pédiatrie qualifiées. Cela vous permettra de profiter d’un repos réparateur.

Alimentation du Bébé

Nous souhaitons vous satisfaire et vous assister, vous et votre bébé. Quel que soit le mode d’alimentation que vous aurez choisi pour votre enfant, une professionnelle spécialisée sera à votre disposition pour vous assister durant tout votre séjour maternité en Tunisie.Elle vous fera connaître les différentes positions et vous donnera les informations et les conseils qui vous permettront de démarrer et de poursuivre au mieux votre allaitement.

Déclaration de Naissance

L’administration de la Polyclinique a l’obligation d’annoncer la naissance de votre enfant à la municipalité.

Nous vous prions de bien vouloir nous fournir les documents nécessaires dès l’admission.