obtenez un devis
fermé

Pour prendre rendez-vous avec l'un de nos chirurgiens ou spécialistes, veuillez remplir le formulaire ci-dessous, et nous vous contacterons dans les prochaines 24h afin de fixer un rendez-vous selon vos convenances.

dépistage du cancer du côlon

Le dépistage du cancer du côlon: Chirurgie cancérologique Tunisie 


Il s’agit d’un test immunologique rapide qui peut même se faire chez soi. Dans le cas d’un test positif, il faudra passer à une coloscopie prescrite par un spécialiste. De diverses situations sont possibles et chacune se distingue de l’autre ce qui fait que seul votre médecin peut déterminer le suivi à adapter en fonction de votre cas.

Il est de l’intérêt des patients ayant entre 50 et 74 ans de consulter un médecin afin de leur remettre un test de dépistage et leur poser les questions nécessaires qui lui permettront de déterminer leur niveau de risque.

Ce test vise à révéler la présence du sang humain dans les selles mais la coloscopie demeure le seul examen recommandé pour ce dépistage.

En effet, cet examen permet de visualiser l’intérieur de l’intestin et de retirer d’éventuels polypes avant qu’ils ne provoquent un cancer.

Généralement, une coloscopie n’est recommandée qu’en cas d’avoir des antécédents de cancer du côlon ou encore des saignements digestifs.

Géré par un médecin gastro-entérologue, l’endoscope se compose d’un câble souple d’un centimètre de diamètre et de 1m50 de long avec une source lumineuse à l’une de ses extrémités.

La coloscopie est aujourd’hui le seul examen recommandé pour ce dépistage.